XDRIVE
Désactiver ou Réparer
Grincement, Grognement, Bourdonnement
Forte vibration dans la boite de transfert.
Le voyant d'avertissement 4x4 s'allume

Problèmes de changement de vitesse
Surchauffe ou échauffement rapide de l'embrayage avec odeur d'huile brûlée
Pourquoi avez-vous besoin de désactiver la transmission intégrale?
Généralement, ce programme est utilisé pour le drift, pour le faire confortablement, sans utiliser les quatre roues motrices. Il y a aussi des cas où la boîte de transfert tombe en panne, et vous pouvez simplement la desactiver (si vous ne souhaitez pas la réparer).
Le principe de fonctionnement du programme pour désactiver la BT
Le système xDrive possède sa propre unité de contrôle — VGSG, et le programme modifie ses algorithmes sans toucher aux blocs DME / DDE (moteur) et EGS (boîte). Le programme permet à l’embrayage de la boîte de transfert d’être toujours ouverte, ce qui vous permet de désengager l’essieu avant.
Le premier signe de problème avec la boîte de transfert sera signalé par un voyant sur le tableau de bord
- 4x4
- ABS
- DSC
Conséquences de la désactivation de la transmission intégrale:
Selon le développeur, il n’y a aucune conséquence après la désactivation de la transmission intégrale. Le meilleur exemple est qu’à grande vitesse, le système xDrive désactive de lui-même la transmission intégrale, et dans la BMW M5 F90, la transmission est désengagée avec un bouton.
Sur la transmission M xDrive, il sera possible de basculer entre trois programmes : 4WD, 4WD Sport et 2WD. Dans ce dernier cas, la berline se transforme en une propulsion strictement arrière

Si vous souhaitez désactiver la boîte de transfert, vous pouvez le faire dans notre centre technique.
Le coût de cette intervention est de 320€ TTC
De plus, si cette programmation ne vous plaît pas, on vous la remettra comme au départ, bien sûr gratuitement.
Si vous souhaitez une réparation, il faudra compter environ 1000€ TTC, tout dépend évidemment de la panne.