SERVICES DE DIAGNOSTIC MOTEUR BMW
Le moteur de la voiture est l’unité principale qui nécessite un fonctionnement correct et un entretien rapide, ainsi que des contrôles réguliers de l’état technique. La violation de ces règles entraîne la défaillance de l’unité de puissance et sa restauration est associée à de graves coûts financiers et temporels. Le diagnostic de moteur BMW à Strasbourg sont prêts à être effectués par les techniciens de Bimmer Service.
Quels sont les signes qui vous indique qu’il faut impérativement un diagnostic du moteur ?
- Lorsque le moteur tourne, des bruits parasites, des coups se font entendre
- Problèmes de démarrage du moteur
- Augmentation de la consommation de carburant et d’huile moteur, fumée à l’échappement en quantité anormale
- Diminution de la puissance du moteur
- Perte de traction lors du déplacement
- La vitesse du moteur a soudainement commencé à «échouer» ou à «flotter»
- L’erreur «Check engine» ou «Groupe propulseur» s’affiche sur le tableau de bord.



Types de contrôles des moteurs à combustion interne
Mesure de la compression du moteur
La mesure de la compression du moteur permet d’évaluer l’état du groupe cylindre-piston et du mécanisme de soupape du moteur. L’écart de la valeur de compression des cylindres par rapport à la valeur nominale nous permet de tirer une conclusion sur l’état spécifique de chaque cylindre et du moteur dans son ensemble.
La mesure de la pression d’huile
La mesure permet d’évaluer l’état de la pompe à huile, la perte de pression sur la bielle et les paliers principaux du vilebrequin du moteur.
La mesure de la pression de carburant permet d’évaluer l’état de la pompe à carburant et la santé du régulateur de pression.
La mesure de la pression du carburant est effectuée automatiquement par des unités de commande électroniques. Le technicien détecte les valeurs de pression lors de la demande des valeurs de fonctionnement de l’unité de commande du moteur.
La vérification du système haute pression peut diagnostiquer des problèmes avec la pompe à carburant haute pression, le régulateur de pression et le capteur de haute pression de carburant.
Vérification de l’état du groupe cylindre-piston et souppes avec un endoscope
Cette procédure vous permet de voir les parties cachées du moteur sans le démonter et d’évaluer son état et la nature des dommages.
Diagnostic des injecteurs
Le diagnostic des injecteurs à injection directe, permet de vérifier les paramètres d’uniformité du fonctionnement du moteur à combustion interne sur un moteur froid et chaud.
En quoi consiste le diagnostic moteur BMW ?

Tout d’abord, des spécialistes effectuent des diagnostics informatiques de l’unité, vérifient les capteurs, le câblage électrique. Cependant, cela ne suffit pas toujours pour identifier les problèmes éventuels. C’est alors qu’un diagnostic complet s’impose. En quoi cela consiste?
- Lecture des codes d’erreur des systèmes électroniques, leur analyse et décodage ;
- Comparaison des paramètres moteur de référence et réels, endoscope moteur ;
- Vérification de l’accélérateur et du filtre à air ;
- Inspection du système d’allumage ;
- Analyse des signaux de sortie à l’aide d’un oscilloscope ;
- Diagnostic du système de carburant ;
- Vérifier le fonctionnement de la batterie, ainsi que charger le générateur ;
- Analyse de l’état du liquide de refroidissement et de l’huile;
- Vérification de la compression du moteur ;
- Analyse du niveau de teneur dans les gaz d’échappement CO2, CO, O2, CH.
Après toutes les vérifications et mesures, nous analysons les défauts et émettons des recommandations de réparation.



Avis Google
