Remplacement de la chaîne de distribution
Un remplacement de la chaîne de distribution doit être effectué par un spécialiste qualifié, conformément à la technologie de réparation de la marque BMW.
Il est nécessaire de vérifier l’état de la chaîne de distribution des moteurs à essence à partir de 100 000 km et des moteurs diesel à partir de 150 000 km
- La première chose à laquelle vous devez faire attention est le cliquetis et le grondement sous le capot.
- Réduction de puissance, creux de dynamique lors des accélérations, arrêt du moteur (fonctionnement instable du moteur).
- Une forte perte de puissance en mouvement et l’arrêt du moteur, après quoi le moteur ne démarre plus.
- Le «Check Engine» s’allume sur le tableau de bord.

En vous adressant à BIMMER SERVICE, vous pouvez être sûr que les réparations BMW seront effectuées rapidement et dans le strict respect des exigences du constructeur en matière de technologie de ces travaux.
Après avoir contacté notre centre technique, un diagnostic approfondi du moteur sera effectué avec un diagnostic précis du dysfonctionnement.
- Dans un premier temps, le diagnostic du moteur est effectué avec la valise.
- Le diagnostic instrumental du moteur avec le retrait du couvercle vous permettra de déterminer l’état de la chaîne de distribution et d’identifier d’autres pannes en cas de rupture de chaîne ou de saut.
Notez que l’usure de la chaîne de distribution augmente si l’huile moteur n’est pas changée à temps, changer l’huile après 20 000 à 30 000 km est très mauvais pour la chaîne de distribution. Nous recommandons fortement de changer l’huile tout les 10000 km maximum.